Feng Shui

Pour le néophyte :

Le Feng Shui ressemble a de la magie, mais ce n’est pas cela………………
C’est une démarche et un travail sur soi, qui éclaire la vie autrement.

Pour le connaisseur :

Le Feng Shui est un moyen de s’accorder avec son environnement pour que deviennent profitables les flux naturels de la vie et de l’univers, qu’ils soient visibles ou invisibles.

Nous vivons dans un monde bipolaire, yin-yang et la réalité n’est pas que visible, pas que claire, pas que tangible.

Toutes les cultures anciennes ou dites primitives ont ce point de vue. On se moque d’elles lorsqu’on les cite car les primitifs  croient des balivernes non-scientifiques. Mais la science elle aussi nous montre que tout est apparence illusoire, que la matière est essentiellement vide peuplée de rares atomes et électrons qui deviennent des probabilités lorsqu’on tente de les voir ou de les saisir…….et que ce qui était impossible scientifiquemen hier devient possible aujourd’hui……….

Le Feng shui utilise des principes ancestraux simples, que le plus souvent nous appliquons parfaitement instinctivement et en toute ignorance. Parfois nous sommes hors de la bonne voie………..et les ennuis commencent, s’amoncellent parfois de manière illogique……..

Sans être une panacée universelle le Feng shui tente d’apporter remède, en influant sur les flux visibles et invisibles, et reaccordant l’individu et son territoire.

Il n’a pas été inventé par les chinois,  dolmens et menhirs sont comme des aiguilles d’acupuncture pour harmoniser la terre, les lieux……. On l’appelle géobiologue en occident.

Mon parcours d’étude :

Il y a une vingtaine d’années un ami : Gilbert Cebron m’a apprit à sentir l’eau dans le sous-sol et les courants telluriques avec une baguette de sourcier. Je passai plus tard au pendule sous ses bons conseils. Guidé par lui, j’étudiais en autodidacte une des 3 grandes écoles de Feng shui chinoise, celle qui utilise les 8 trigrammes. J’avais la chance d’être déjà  armé par une solide pratique du Bagua zhang (boxe des 8 trigrammes), et de méditation sur les trigrammes. Je fis naturellement le lien avec mes connaissances théoriques et pratiques liées à une trentaine d’années d’usage du Yi jing.

J’ai alors commencé à tenter d’aider mes amis par l’usage de ce Feng shui. Ce qui pourrait passer pour des amulettes y devient une création d’objets d’arts. Je fais participer la personne à la recréation de son univers. Cela passe par une activité intérieure qui modifie la façon dont ils perçoivent leur moi, donc aussi la façon dont ils se comportent, ce qui  influence et modifie leur entourage. Ainsi ils se trouvent mieux adaptés pour faire des tris, des choix, attirer et saisir ce dont ils ont besoin pour être heureux et que l’harmonie universelle prodigue généreusement sans que nous sachions toujours l’utiliser.

JE PROPOSE DONC DES CONSULTATIONS PERSONNALISÉES POUR TOUT BESOIN D’HARMONISATION