Chamanisme

POUR LE NÉOPHYTE

il y voit une religion animiste d’indiens ou de sibériens, qui fait un peu peur parce que nous avons été conditionnés par la culture chrétienne à craindre l’invisible en le reliant au diabolique. La « petite » science a elle aussi ajouté un opprobre supplémentaire. Elle refuse tout ce qui n’est pas logique, pas prouvé selon ses critères et demande de l’éviter. Vaste programme dans un monde ou la majeure partie des phénomènes sont incompréhensibles encore……

POUR LE CONNAISSEUR

Le chamanisme traite de l’invisible, de l’ordre illogique de la partie sombre (yin) de l’univers. Il ne le fait pas intellectuellement mais pratiquement. Le mot Qi des chinois nous parle aussi de cela. Pratiquer le chamanisme c’est effectuer une recherche comme le fait la science mais avec d’autres moyens.

On utilise le voyage chamanique dans divers mondes parallèles, le monde d’en haut (Kian Chinois), d’en bas (Kouen chinois), des ancêtres (Ming chinois) et d’autres encore, pour résoudre des difficultés dans le monde habituel (l’Homme des chinois).

Le passage dans ces mondes permet de rencontrer des esprits le plus souvent sous forme animalière, mais aussi parfois d’anges ou bodhisattvas, des ancêtres etc….. On utilise les informations qu’ils nous proposent pour améliorer notre vie ou celle des personnes qui consultent.

C’EST UNE VOIE SACRÉE…

…exigeante, qui demande clarté, persévérance et constance.

Le chamanisme n’est ni bien, ni mal, il est un outil.

La façon dont je l’entrevois ouvre pour chacun la possibilité de créer lui même son système de référence du monde sacré, sans dogme, ni prêtre, ni religion, avec juste des repères pour utiliser ses techniques en toute liberté. Les rites et cérémonies chamaniques sont partagés par tous les peuples, sur tous les continents depuis 50 000 ans au minimum nous disent les archéologues. Ils font partie des méthodes de survie fonctionnelles.

MON PARCOURS D’ÉTUDE

Rencontre de Itsuo Tsuda et du mouvement régénérateur il y a plus de 30 ans.
Rencontrre de Mt Sasaki et Mt Kawada il y a 25 ans.
Rencontre de Lao Kang Wen chamane et Mt de Qigong il y a plus de 12 ans.
Rencontre de Laurent Huguelit il y a 6 ans.

CE QUE JE PROPOSE

  • Initiations : quête de son esprit protecteur Sud et Ouest France
  • soins
  • mes spécialités
    1. approche des pierres et des zones mégalithiques
    2. fusion du Qigong, Feng-shui et Yijing
    3. chant et danse de pouvoir
    4. et +