Yi Jing

Pour le néophyte

Le Yijing se présente sous la forme d’un livre ancien qui permet de connaître l’avenir par le truchement d’un tirage oracle.

Pour le connaisseur

Le Yijing représente un des grands livres de sagesse de l’humanité, il ne permet nullement de prédire l’avenir, mais peut participer au grandissement de l’individu qui le lit ou l’utilise.
On discerne deux voies :
a) l’aide à la prise de décision qui s’effectue par une lecture dans l’instant présent d’éléments visibles et d’éléments invisibles déterminés au moyen d’un système usant du yin/yang et de textes issus de la pratique chamanique ancienne chinoise influencés par l’histoire des familles impériales et par les nombreux ajouts des méditants et sages plutôt d’obédience confucianiste qui ont laissé leur trace dans les phrases imagées qui nous sont offertes.
b) La texte du texte comme ouvrage référence de sagesse ou de stratégie.

Etudes

J’utilise le livre dans ma vie personnelle depuis 35 ans environ. Ma qualité de pratiquant et enseignant professionnel de disciplines corporelles asiatiques, énergéticien chevronné, d’écrivain sur ces thèmes là, me permet d’avoir une lecture originale de la stratégie et des images à la chinoise exprimées dans le livre, et de les traduire en termes simples et compréhensibles pour les occidentaux.

Consultation – Cours

  • TIRAGE à distance par internet georges-saby@orange.fr ou en contact direct par Skype : sur demande e-mail j’adresse un document Word explicatif complet de la méthode qui peut vous rendre service, vous aider à faire un choix crucial : Pourquoi? Comment ? Combien ?
  • COURS épisodiques.
  • CONFERENCES lors de mes déplacements en France et à l’étranger.